Informations sur les tissus utilisés pour la fabrication de nos vêtements, nos nappes et serviettes de table

Pour les nappes & serviettes de table - GSM Poids du tissu par mètre carré

Pour déterminer l'épaisseur et la qualité du tissu de nos nappes, consultez les fiches produits pour connaître le GSM.

7.1 oz = 240 GSM Poids du tissu par mètre carré

6.4 oz = 217 GSM Poids du tissu par mètre carré

6 oz = 204 GSM Poids du tissu par mètre carré

Nous avons jusqu'à 245 GSM ! Informez-vous 

La nappe Harmony ET tradition 240 GSM

La nappe Harmony est appréciée pour sa souplesse, son touché doux et son côté économique sans compromis sur la qualité.

Fait de 100% polyester, elle peut être lavée et séchée par vous-même en respectant certaines directives.

Pourquoi choisir Harmony ou tradition ? Son côté souple, aspect coton et économique sans compromis sur la qualité.

À noter que la nappe Tradition est fabriquée au Canada et la Harmony est importée.

La nappe Visa plus 204 GSM 

La nappe visa plus est une nappe semi-souple qui offre une bonne tenue.

La Nappe visa plus est fait de 100% polyester aspect mat et breveté. Durable, performante par son procédé de tissage qui lui confère son aspect résistante aux taches que les restaurateurs apprécient. 

Avantage de la visa ? Elle n'a aucun ourlet au bas ce qui lui permet d'être mise des deux côtés.

Pourquoi choisir visa plus ? Si la résistance aux taches est votre priorité c'est la nappe qu'il vous faut. C'est un retour sur investissement c'est garantie.

À noter que la nappe visa plus est fabriquée au Canada

La nappe signature plus 217 GSM

La nappe signature plus est une nappe élégante fait de 100% polyester aspect coton.

La signature plus reste résistante aux taches mais un petit peu moins que la visa plus. Durable,la signature plus vous assurera moins de remplacement de nappe, tout comme la visa plus.

Pourquoi choisir signature plus ? Si l'aspect coton tout en gardant le 100% polyester est votre priorité, signature plus est la nappe qu'il vous faut.

À noter que la nappe Signature plus est fabriquée au Canada

La flanelle

La flanelle est un tissu duveteux et doux au toucher, à l'origine en laine cardée et maintenant la flanelle est généralement composée de coton et peut contenir un peu de polyester.

Les caractéristiques de la flanelle: Le tissu est foulé, battu, écrasé, pressé afin de donner un aspect feutré au tissu. Ainsi, on ne pourra plus distinguer le tissage du textile. Les fibres sont alors plus douces au toucher.

Coton drill

Le coton drill est un coton très utiliser pour la fabrication des vêtements de travail.Il est durable, résistant, plus épais que le coton standard mais cela ne l'empêche pas d'être confortable sans garder la chaleur et l'humidité.

Coton popeline

La popeline est une toile qui présente une côte fine et serrée ; elle est absorbante, souple et légèrement soyeuse. Pour l'obtention de la popeline, les tisseurs utilisent un fil de chaîne plus fin qu'un fil de trame. À l'origine, elle était fabriquée avec une chaine en coton et une trame en laine retorse1. Elle est souvent employée pour des chemises, des corsages et des robes.

Le terme est une déformation de « papeline », car le tissu a été créé dans la ville papale d'Avignon, en France.

Coton twill

Le twill est un tissu soyeux et légèrement brillant qui se distingue par des lignes diagonales. Ces fines côtes sont obtenues par le passage du fil de chaine en alternance au-dessous d'un fil de trame, puis au-dessus de deux fils de trame. Ce tissage permet d'avoir un tissu flexible et facile à repasser.

Coton sergé

le sergé de coton : c’est un tissage particulier entre les fils de chaîne et les fils de trame (verticaux et horizontaux) qui lui donne un aspect plus épais, plus robuste. A utiliser pour des vestes, pantalons solides, vêtements de travail ou manteaux.

Coton Percale

La percale désigne un tissage et non une matière. Elle est constituée de fils de coton longs et très fins. Le tissage de la percale est simple, cependant il permet au drap d'être résistant car les fils sont très serrés.

Le polyester

le polyester est un polymère constitué d’une longue chaîne de molécules composée à 85% d’ester et d’acide téréphtalique. Parmi les textiles polyesters les plus connus et les plus employés, nous pouvons citer le Dacron et le Tergal. Le polyester intervient surtout dans la conception de vêtements de sport, de tenues et de maillots de bain.

C’est l’une des fibres qui présentent une durée de vie très longue. Le textile polyester ne nécessite pas en plus d’entretien particulier. Vous pourrez le laver à la machine ou à la main sans la moindre difficulté. N’utilisez pas toutefois de l’eau chaude lors de votre lessive. Une autre qualité du polyester est qu’il froisse difficilement. Vous n’aurez pas à passer des heures pour le repasser. Comme cette fibre supporte mal la chaleur, essayez de régler votre fer à repasser à la température adéquate.

Le coton

Le coton est une fibre végétale qui entoure les graines des cotonniers. Cette fibre est ensuite transformée en fils eux mêmes tissés pour fabriquer...du tissu. Depuis le XIXe siècle et avec l’aide de tous les progrès industriels qui le constituent, le coton est devenu la première fibre textile du monde.

Un pouvoir absorbant : la fibre végétale de coton peut absorber jusqu’à 8,5% de son poids en eau. Inutile de vous préciser que c’est grâce à cette propriété que le coton est très souvent utilisé pour la confection des vêtements.

Le poids indiqué en once pour les vêtements, exemple 5.5 oz, représente 5.5 oz par centimètre carré.