Conditions générales de vente

Cinq-Étoiles comprend l'importance accordée par nos clients et les visiteurs de notre boutique en ligne au respect de la confidentialité. Notre politique est de tenir pour confidentiel ce que nous apprenons sur nos clients. Par exemple, nous ne communiquerons ni ne vendrons les Informations confidentielles ou Personnelles concernant un client à quelque tiers que ce soit.

Objet

Toute commande dûment validée sur le site cinq-étoiles implique l'adhésion totale et sans aucune réserve aux présentes conditions générales de vente et, éventuellement, aux conditions particulières ou spécifiques à un ou plusieurs produits ou commandes.

Prix

Tous les prix affichés sur le site cinq-etoiles.ca sont présentés en dollar Canadien.

A moins que ce soit indiqué autrement, les prix sont indiqués hors taxes et hors frais de livraison qui restent à la charge de l’acheteur, sauf mentions ou conditions particulières.

Certains items demandent une quantité minimum à l'achat.

Certains items demandent des frais de transport supplémentaires ajoutés automatiquement au panier d'achat, en raison du volume métrique du produit en question. Cette condition exclus les frais de transport de base et la livraison gratuite.

Les frais de transport sont calculés selon les tranches d'achat indiqués sur le site internet cinq-etoiles.ca. Tous les détails, prix avant taxes, montant des taxes, frais de transport sont indiqués dans le récapitulatif de votre commande. Les prix peuvent changer sans préavis.

Bon de réduction

Les bons de réduction qui vous sont donnés par courriel ou par un autre moyen sont toujours actifs pour un temps limité. Il est préférable de les utiliser dès que vous les recevez.

Entretien et dommage

Cinq-étoiles n'est pas responsable de l'entretien ( nettoyage ) qui est fait par les clients concernant les vêtements, literie, nappes et autres produits du textile. Nous recommandons toujours de faire un premier lavage pour tous les produits du textile et de séparer les couleurs.

Commande sur la boutique en ligne et étapes

Première étape

L’acheteur recevra un courriel de bienvenue s'il créer un compte client.

Deuxième étape

Cinq-étoiles accusera réception de la commande dès sa validation par l'envoi d'un courriel électronique. À cette étape, la commande de l'acheteur se trouve dans notre système et est déjà en traitement.

Troisième étape

Cinq-étoiles vous enverra par la suite un courriel vous disant que votre commande est en cours de préparation. Cela dit, votre commande # de référence à été acheminée à nos entrepôts et sera bientôt préparée par notre personnel.

Quatrième étape

Cinq-étoiles vous enverra un dernier courriel comme quoi votre commande à été expédiée. Au moment de l'expédition de votre commande de nos entrepôts, un délai de 2 à 4 jours pour recevoir votre colis par Dicom et de 1 à 2 jours par Purolator ou autres transporteurs.

Le délai d'expédition d'une commande en ligne ou par téléphone varie selon le volume de commande que nous avons à traiter. Si vous souhaitez savoir quand vous recevrez votre commande, contactez-nous dès maintenant. 

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, Cinq-étoiles se réserve le droit de bloquer la commande de l'acheteur jusqu'à la résolution du problème. 

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, l'acheteur en sera rapidement informé par courrier électronique. Le débit sera quand même effectué. Dans ce cas, cinq-étoiles s’engage à rembourser le montant de l’article indisponible si le client ne souhaite pas attendre le délai.

Toutes nos commandes sont acheminées, traitées et préparées dans nos entrepôts de Toronto et/ou Montréal. Cinq-étoiles ne détient pas de boutique physique ni de salle de montre mais offre un support à la clientèle du lundi au vendredi de 9 h à 18 h.

Annuler une commande en ligne

Si le client souhaite annuler sa commande en ligne, il peut le faire dans un délai de 24 heures maximum suivant son achat en ligne, soit par téléphone ou par courriel. Passez 24 heures lors de l'achat, il nous sera impossible d'annuler la commande pour des raisons de gestion. Des frais bancaires de - 3% + 0.30$ sur le montant de la commande du client sera déduit du remboursement.

Items en déstockage zone super rabais

Les items dans la section super rabais donc en déstockage ne peuvent pas être remboursés ou échangés sous aucune raison.

Modalité de paiement

Le règlement peut s’effectuer :

- Par carte de crédit ( Visa ou Mastercard ) via le portail de paiement sécurisé. 

- Par virement bancaire. Simple et rapide. Votre commande sera prise en compte dès que nous accuserons réception de votre virement et pas autrement. Aucune marchandise ne sera expédiée avant la confirmation de votre paiement.

- Par chèque à l’ordre de cinq-étoiles. Bien mentionner le numéro de la commande concernée sur votre chèque. En cas de non réception du chèque sous 10 jours ouvrés à compter de la date de validation de la commande, la commande sera automatiquement annulée. Seuls les chèques en dollar Canadien, émis par un compte de banque domicilié au canada seront acceptés. Cinq-étoiles mettra votre commande en préparation dès réception de votre chèque et pas autrement.

- Par Paypal si vous détenez un compte Paypal. Si il y a attente d'autorisation de fonds via Paypal, cinq-étoiles attendra l'autorisation de Paypal pour envoyer votre commande.

Modalités de livraison

Nous nous engageons à préparer votre commande le plus rapidement possible et dans la mesure de notre volume de commande à traiter à partir de l'envoi du mail de confirmation si paiement par carte de crédit. Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par l’acheteur. Si le client fait une erreur dans son adresse de livraison et que des frais sont demandés par le transporteur, ceux-ci seront à la charge du client.

Cinq-étoile fait une inspection de tous les produits avant l'envoie pour s'assurer de la qualité de ceux-ci. Les produits sont emballés et préparés correctement dans une boîte ou dans une enveloppe d'expédition.

Cinq-étoiles n'est pas responsable des retards de livraison causés par les transporteurs.

Si votre colis est perdu : A réception de la notification de non livraison, Cinq-étoiles contactera le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l'adresse de livraison.

Si en revanche le colis n’est pas retrouvé à l’issue de l’enquête, il sera considéré comme perdu et Cinq-étoiles renverra à ses frais le ou les produits concernés. Si le ou les produits commandés ne sont plus disponibles à ce moment, Cinq-étoiles remboursera le montant des produits perdus mais pas les frais de livraison. L’échange ou le remboursement des articles ne sera effectif qu’après la fin de l’enquête du transporteur.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de la commande dès réception.Le cas échéant les dommages sur le produit doivent être notifiés par courriel à cinq-étoiles la journée même. Le client doit fournir son numéro de commande et s'il le peut, nous envoyer des photos du produit endommagé.Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Cinq-étoiles de toute responsabilité vis à vis du consommateur.

IMPORTANT : Si le client fait une erreur dans son adresse de livraison et que des frais supplémentaires sont facturés à cinq-étoiles pour une correction d'adresse, les frais supplémentaires du transporteur seront facturés au client et devront être payés dans le délai demandé.

La garantie, l'échange, le retour de produit et le crédit

Cinq-étoiles vend des produits de qualité qui sont contrôlés avant l'envoie. Nous nous engageons à remplacer ou rembourser le produit dès réception de celui-ci s'il y a un problème de fabrication avec le produit ou lors de la livraison ( vous référer à Modalités de livraison pour la marche à suivre )

Retour sur vêtement brodé :

Aucun retour ni échange ne peut être fait sur un vêtement brodé. La maquette d'un logo d'entreprise et broderie est approuvée par l'acheteur, via un courriel envoyé par cinq-étoiles pour approbation.

Échange de taille pour les vêtements:

NOTE IMPORTANTE : La majorité de nos vêtements de travail ( cuisinier - industriel- sarraus tout domaines- vêtements haute visibilité ) sont fabriqués pour les hommes ( unisexe ) sauf ceux indiqués " pour femme". Merci de bien vérifier les chartes de tailles disponibles sur chaque fiche produit.

-Le client peut faire une demande par courriel pour échanger un vêtement trop petit ou trop grand. Un échange sera accepté et uniquement pour le même modèle dans un délai de 48 heures maximum après réception de sa commande (applicable seulement pour les vêtements non jetable)

-Le client retournera le ou les vêtements à échanger à ses frais.

-Cinq-étoiles vous demandera de payer des frais de manutention de 5.95$ plus taxes/vêtement et vous retournera le nouveau vêtement de la bonne taille.

-Dans le cas échéant, le client devra payer la différence de prix si le vêtement est plus cher ou cinq-étoiles vous remboursera la différence si le vêtement est moins cher ( s'applique pour les tailles )

Aucune demande d'échange de vêtement contre un autre modèle ne sera accepté. Si vous hésitez pour l'achat d'un item, merci de nous contacter avant d'effectuer votre transaction.

 -Le client doit retourner le vêtement dans les règles ; Inclure une copie de sa facture dans son colis , ne pas avoir lavé le vêtement ni l'avoir porté au travail et dans son emballage d'origine lors de la réception de celui-ci.

-Assurez-vous de bien indiquer l'adresse de retour de Cinq-étoiles et d'utiliser un transporteur de confiance. Cinq-étoiles n'est pas responsable et ne pourra pas procéder à un échange ou un remboursement si votre colis est perdu.

-Cinq-étoiles se gardera une réserve à échanger le ou les vêtements si : Il y a des taches, une odeur de graisse, cigarette ou autre, un dommage sur le vêtement ou si le vêtement à été porté et/ou lavé.

Retour sans échange pour les vêtements:

Si le client souhaite un remboursement de son vêtement le délai est de 48 heures maximum à partir du moment où il reçoit le colis et le demander par courriel ou par téléphone en mentionnant son numéro de facture. Les frais de transport pour retourner le vêtement sont à la charge du client. Après acceptation du remboursement par cinq-étoiles qui sera communiqué par courriel au client, celui-ci pourra retourner la marchandise. *Voir la section "crédit" pour les exceptions de non remboursement ou d'échange.

Crédit :

Cinq-étoiles remboursera le montant du/des vêtement/s moins des frais de restockage de 30% et des frais bancaires - 3% + 0.30$ ( selon le montant de la commande ) sur le montant du remboursement.

Cinq-étoile ne rembourse pas les frais de transport payé par le client lors de l'expédition initiale de la commande.

*Cinq-étoiles accepte uniquement les retours ou échanges sur les vêtements et uniformes de travail trop petit ou trop grand( en tissu ). Les sarraus avec poignets tricot ou tout vêtement modifié ne peut pas être échangé ou retourné. Tous les autres produits et accessoires vendus sur la boutique en ligne ne sont ni retournables ni échangeables ( nappe, serviette, tablier, support, cintre, literie. etc ) Contactez-nous pour en savoir plus.